Le club

Le mot du président

Yves, Président du club

Bonjour et bienvenue dans l’univers de la plongée sous-marine et du SPLASH (Section Plongée Libre Association Sportive d’HERBLAY).

Je commencerai par mon parcours personnel, un jour un ami me dit : « tu ne veux pas venir faire un baptême de plongée », j’ai accepté et maintenant c’est ma passion depuis plus de 35 ans.

L’eau n’est pas notre milieu naturel et c’est pour cela qu’il faut apprendre à l’apprivoiser avec nos moyens. Cela est le but de notre école de plongée pour pratiquer nos activités en toute sécurité.

Puis, lorsque vous aurez terminé votre formation, ce sera l’occasion de découvrir le milieu aquatique avec ses paysages, ses animaux si étranges et si mystérieux. Nous vous aiderons également à mieux le connaître.

Mais le SPLASH, c’est aussi l’ambiance plongeur avec des passionnés, des bénévoles qui ne comptent pas leur temps pour partager, conseiller en un mot cette convivialité si importante pour la vie du club.

Le club vous offrira également la possibilité de vous initier à d’autres disciplines comme l’apnée ou la PSP (Plongée Sportive en Piscine).

Je réitère donc mes vœux de bienvenue à toutes et à tous et vous invite à parcourir ce site qui vous donnera les informations de la vie du SPLASH.

Yves