Apnée

  • L’apnée pour Qui ?

Pour ceux qui veulent travailler leur souffle (et arrêter de fumer…)

En plongeant en apnée, on améliore très nettement son souffle.
On s’entraîne même à ralentir son rythme respiratoire et cardiaque et à mieux utiliser sa capacité pulmonaire.

Au cours des entraînements, on fait de la natation, bonne pour la musculature en général et pour le dos en particulier.
Il faut aussi apprendre à se relâcher, à gérer son stress de la journée.
Dés qu’on entre dans l’eau, on se sent plus léger, on est concentré sur soi, sur les sensations de glisse et de flottement.
Les bruits qui nous parviennent sont étouffés.
Il n’y a pas de bruit stressant, strident, rien d’agressif.
Bien sur, pas question de battre des records incroyables.
Tout se passe calmement et on sort de la séance avec un sentiment de bien-être profond et les nuits qui suivent sont généralement bonnes.

  • L’apnée c’est Quand ?

Tous les jeudi à partir de 21h / 21h30 en fonction de la séance piscine précédente et jusqu’à 22h30

Retrouvez les détails de la commission Apnée sur le site de la fédération www.apnee.ffessm.fr ou sur le site du Codep 95 www.codep95plongee.fr

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